[Expérience Immersive] Live Thriller – Border Live

Scénario :

Une nuit d’hiver, quelque part aux portes de Paris. L’inspecteur Nils et son adjoint Gambale déambulent depuis près d’une demi-heure dans un abattoir abandonné, lorsqu’ils tombent sur une étrange scène de crime : deux mannequins de vitrine, figés tels des cadavres en putréfaction.

Pensant à un canular, ils ne se doutaient pas qu’ils étaient face à la première œuvre du psychopathe que l’on nommera plus tard le Metteur en Scène.

Notre expérience

Difficile de faire plus immersif

Malgré un séjour parisien bien fatiguant, nous avions encore assez d’énergie pour jouer cette expérience avant notre retour sur Bordeaux. La force de ce concept : vous rendre acteur d’un film qui se déroule sous vos yeux, et dont vous êtes les protagonistes principaux. Après un briefing d’une dizaine de minutes, nous nous retrouvons en filature en plein coeur de Paris. Il y a un effet palpitant de se dire « on est vraiment en train de faire ça ? ». Force est de constater que Border Live décuplera nombre de vos émotions durant cette expérience de 2 heures. Nous avons été surpris par les différentes séquences de jeu. On ne vous en dira pas plus pour vous garder la surprise !

Ok pour l’immersion, mais côté expérience ?

Live Thriller n’est pas un escape game, même pas un « game » finalement. C’est vraiment une expériene à part entière qu’il vous est donné de vivre. Férus d’escape game, préparez-vous à être déroutés ! Ici, vous ne serez jamais laissé à votre compte. Vous aurez toujours des indications sur ce qu’il faut faire pour que l’aventure progresse. C’est un point qui peut décevoir, mais pour ma part, ayant vécu l’expérience comme un véritable film interactif, je n’ai pas le sentiment que ce soit un point négatif.

L’expérience monte crescendo jusqu’à atteindre un niveau de pression et de stress rarement égalé pour ma part. Je pense que l’on a tous été pris de court par cette séquence intense qui restera mémorable à nos yeux. Pendant le chemin du retour, nous ne pensions plus qu’à ce moment précis du jeu.

Mention spéciale à nos maîtres du jeu Antoine et Vincent, qui ont permis à l’expérience d’être aussi marquante !

Conclusion

Bravo à Border Live pour cette expérience radicalement différente de tout ce qu’on a pu faire jusqu’à présent ! Notre prochain objectif : tester Live Holdup !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s