[Escape Game] White Room – Locked Up

Etablissement : Locked Up

Salle : White Room

Nombre de joueurs : 4 à 7

Durée : 75 minutes

Scénario : Pourrez-vous échapper à une salle vide ? La clé est juste en face de vous tout le temps, mais vous ne pourrez l’obtenir que si vous réussissez à résoudre le mystère de l’étrange White House et que vous découvrez ce que cette salle vide peut cacher… Il faudra bien un agent de la CIA comme vous pour accomplir cette délicate mission.

Nous remercions Locked Up pour leur accueil sympathique.

*

Notre expérience : Cela faisait un petit moment que nous entendions parler de cette salle. Réputée pour n’avoir aucune fouille (OUI !!!) mais que des énigmes de logique et réflexion, on s’est dit que ce serait un bon défi de tenter cette salle de 75 minutes !

Le décor est… blanc, sans grande surprise. Quelques traces d’usure gâchent un peu la « pureté » du décor, mais bon le plus important pour une salle comme celle-ci, ce sont les énigmes ! Et des énigmes, il y en a un sacré paquet.

La salle est bien rythmée, et va crescendo dans la difficulté. On progresse, on déverouille de plus en plus de choses, et ça va se corser jusqu’à la dernière énigme qui nous aura donné du fil à retordre ! Soyez réveillés quand vous jouerez cette salle, car il y a beaucoup BEAUCOUP d’énigmes de réflexion.

Malgré tout cela, nous réussissons à nous libérer en seulement 38 minutes. Cette salle, c’est tout ce que nous attendions d’un escape de réflexion pure et difficile (ou presque). Si nous sortons aussi vite de la salle, c’est parce que ce sont exactement tous les jeux de logiques que nous aimons et le gros point fort de notre équipe. Ce que nous préférons dans les escape, c’est la réflexion, et là, c’est parfait (ou presque).

La White Room est une salle de réflexion difficile. Les novices devront se remonter les manches très très haut pour réussir ce challenge mais les experts pourront aussi se casser la tête sur les casse-têtes 😉

Petite déception sur le scénario raconté pendant le briefing qui n’a finalement rien à voir avec ce qui se passe dans la salle. C’est un peu dommage mais cela ne gâche pas du tout l’expérience de jeu.

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ☆

Immersion et décor : ★ ★ ★ ☆ ☆

*

Conclusion : La White Room est un bon défi pour les joueurs qui sont en manque de casse-têtes logiques et d’énigmes de réflexion. Dommage que l’expérience soit un peu entâché par un décor mal entretenu et un scénario inexistant. Nous la recommandons tout de même pour le défi.

Tenterez-vous de battre la White Room ?

Fanny et Benjamin

Une réflexion sur “[Escape Game] White Room – Locked Up

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s