[Escape Game] Pharaon – Escape Yourself Bordeaux

Etablissement : Escape Yourself Bordeaux

Salle : Pharaon

Nombre de joueurs : 3 à 6

Scénario : En l’An 12 avant Jésus-Christ, le jeune Siptah Ier monte sur le trône. Mais il se sent menacé par ses conseillers et principalement par la Régente. Sentant sa fin venir, il décide de cacher son trésor dans son tombeau. Et le maudit à jamais !

Aujourd’hui, en tant qu’explorateurs, vous avez enfin découvert où se trouve le tombeau du jeune Siptah Ier. Vous décidez donc de vous y rendre pour découvrir son trésor.  Mais une fois à l’intérieur, le passage se referme derrière vous. Il vous revient alors en mémoire la malédiction du jeune Pharaon :

« Quiconque entrera dans mon tombeau s’y retrouvera enfermé et devra prouver son courage pour parvenir à mon trésor, ou il y restera maudit à jamais ! »

Nous remercions Escape Yourself Bordeaux pour leur accueil !

*

Notre expérience : Escape Yourself est une franchise que nous apprécions beaucoup et dont nous avons déjà testés 5 scénarios à Tours (voir nos avis par ici). Leurs salles sont en général de bonne qualité avec des thèmes parfois originaux, parfois plus classiques mais généralement toujours bien réalisés. Avec l’installation d’un nouvel établissement de la franchise à Bordeaux, nous nous devions de tester ce scénario : Pharaon !

Explorateurs intrépides, nous entrons dans le tombeau du Pharaon dont la porte se referme derrière nous. À nous de venir à bout des énigmes pour nous échapper avant que la malédiction ne se referme sur nous. Un scénario simple et peut-être un poil classique mais efficace.

À l’intérieur du tombeau, les décors sont beaux mais plutôt vides. Toutes les stèles, les statues, les hiéroglyphes et les gravures sont belles et parfaitement dans le thème mais il manque un petit plus pour se sentir vraiment dans le cœur sombre d’une pyramide. Par contre, il fait bien sombre, n’oubliez pas vos lunettes 😉

Les énigmes ne sont pas trop difficiles. Pas de grandes nouveautés, pour les habitués des escape games et des jeux de logiques. Mais tout reste assez cohérent, dans le thème et s’enchaine très bien. On déroule les énigmes les unes à la suite des autres et le jeu avance sans pause. Sans cadenas oblige, les résolutions d’énigmes sont redondantes, ce qui est dommage…

Nous ressortons légèrement déçus. Si tout est bien fait et qu’on ne peut pas reprocher de grosses erreurs dans le jeu, nous n’avons à aucun moment ressenti ce petit effet waouh qui nous ferait enfin dire que nous avons trouvé la salle Egypte que nous attentions (de toutes celles que nous avons testés, dans la France et le monde, aucune n’a su nous convaincre, nous sommes probablement trop exigents avec ce thème >.<).

2018.11 Escape Yourself Bordeaux - Pharaon.jpg

Nous repartons avec un petit record (qui a déjà été battu depuis notre passage…) \o/

 

*

Notre note : ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ☆ ☆ ☆

Immersion et décor : ★ ★ ★ ☆ ☆

*

Conclusion : Pharaon est une salle assez classique qui manque malheureusement d’un vrai plus pour la démarquer dans le contexte déjà très chargé de la région bordelaise. Nous la conseillons plutôt aux familles et aux débutants qui pourront découvrir le principe des escape game avec des énigmes classiques et pas trop compliquées.

Fanny et Benjamin

Retrouvez nos articles sur les autres salles de Escape Yourself :
La Crypte ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Faites sauter la banque ! ♥ ♥ ♥ ♥
Perdus dans l’espace ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
• L’Atelier du Père Noël ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Ernestine ♥ ♥ ♥ ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s