[Loisir indoor] Quiz Room

Etablissement : Quiz Room Bordeaux

Nombre de joueurs : jusqu’à 18 joueurs (limitation à 12 joueurs en période Covid-19)

Prix : de 20 à 24€ par personne

Quiz Room, qu’est-ce que c’est ? : Pendant 1h15 environ, nous vous proposons de jouer à un quiz d’un tout nouveau genre dans un décor de plateau télé. Chez Quiz Room, celui qui a toujours été le premier de la classe a du souci à se faire et tous ceux qui aiment jouer prendront un malin plaisir à lui tendre des pièges.

Pour toutes les personnes de plus de 10 ans, sans limite d’âge, mais aussi pour les enfants de 6 à 9 ans accompagnés d’un adulte. Les questions sont adaptées à l’âge des participants.

Un grand merci à Jean-Baptiste pour son invitation et son accueil 😉

*

Notre expérience

Nous sommes de grands adeptes d’escape game, mais aujourd’hui, nous testons un concept un peu différent et nouveau sur Bordeaux : Quiz Room ! Cette fois-ci, pas de cadenas à ouvrir, de portes secrètes à découvrir, mais il faudra faire fonctionner nos petites têtes à plein régime. Quiz Room, c’est plus d’une heure de questions en tout genre, dans un super décor type plateau télé et une bonne ambiance.

C’est parti pour un retour d’une expérience qui change !

Avant la partie

L’expérience commence avant même d’arriver sur place. Après la réservation, on nous demande de créer un profil joueur sur le site (ne vous inquiétez pas, rien de bien compliqué) et de cocher nos thèmes de prédilections. L’idée, c’est surtout de ne pas retomber sur les mêmes questions si on vient jouer plusieurs fois et on valide complètement le concept.

Sur place, l’accueil est sympathique. On nous propose de choisir un thème spécial si ça nous dit. Nous avons préféré rester sur des questions générales, mais n’hésitez pas à choisir une catégorie qui vous correspond ou même à demander des questions personnalisées avant la partie ! Tout est possible chez Quiz Room (ou presque).

Finalement, le jeu va commencer.

Un décor au top

Dans notre salle, les décors sont au top. Il y a des lumières d’ambiance, des couleurs, plusieurs écrans et surtout 6 postes de jeu avec les gros buzzer tant attendus (on va pas se mentir, c’est vraiment ça qui nous a donné envie de tester Quiz Room dès qu’on a eu vent du concept). Tout est vraiment bien fait et soigné. Ça nous met directement dans l’ambiance !

Nous avons testé à 6 joueurs, donc chacun son poste et chacun pour soi. Si vous êtes plus nombreux, vous pourrez jouer en équipe (jusqu’à 18). Et si vous êtes encore plus nombreux, il y a une deuxième salle pour un véritable tournoi.

Des questions en tout genre et de tout niveau

Dans la salle, pas de game master ou d’animateur. C’est la voix artificielle d’Ambre qui nous explique le fonctionnement (rien de bien sorcier, pas de panique) et pas temps à perdre, on commence !

Les questions sont variées, en tout genre et tout niveau. Les épreuves s’enchainent avec des petites variations (plus on avance dans la partie, plus il faudra être rapide pour répondre et la tension monte !). Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Mais ce qui fait le vrai piment de Quiz Room, ce sont les jokers. Ces petites mécanismes vous permettent de doubler vos points sur vos thèmes de prédilection, voler des points, ou encore bloquer un joueur trop fort. Les personnes en tête de classement les détestent, les derniers s’en servent copieusement pour remonter dans les points. En tout cas, on a trouvé que c’était un excellent moyen de rendre les parties encore plus intéressantes !

Après plus d’une heure de jeu, nous ressortons avec le classement final et déjà l’envie de prendre notre revanche !

20210622_180538

*

Conclusion : Une bonne activité, dans des beaux décors bien faits et des questions variées. N’hésitez pas à tester cette nouvelle activité, différente des escape game, mais qui saura vous faire réfléchir tout autant !

Benjamin et Fanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s